Header

Re Toolbox-hell

RE-Toolbox

La boîte à outils de réintégration soutient la réinsertion des employés en cas de maladie ou d'accident. De plus, elle soutient les assureurs d'accidents et d'indemnités journalières de maladie dans la gestion des cas.

Les collectifs de comparaison basés sur le diagnostic permettent d’identifier à temps les cas de prestations statistiquement remarquables en matière d’accidents et d’indemnités journalières de maladie et de prendre les mesures appropriées. Le recours à un Case Management en fait par exemple partie.

Simple et fiable

Les avantages de la boîte à outils de réintégration sont nombreux. Dans le domaine des accidents, la boîte à outils de réintégration permet, en plus de la simplicité d’utilisation, de saisir des diagnostics multiples. De plus, des mises à jour régulières permettent d’améliorer en permanence la base de données et donc la précision du collectif de données. Les données pertinentes pour l’évaluation peuvent être transmises à la boîte à outils de réintégration soit manuellement, en les saisissant dans une application web, soit automatiquement, via une interface, à partir des systèmes de traitement des sinistres de l’assureur. Les résultats peuvent ensuite soit être consultés dans l’application web, soit arriver automatiquement dans les systèmes de traitement des sinistres de l’assureur via l’interface. Cela permet une évaluation objective des cas sur la base de données statistiques sur la durée de l’incapacité de travail.

Diagnostics CIM

Les diagnostics CIM ou le groupe de diagnostics CIM sont décisifs. CIM est l’abréviation de «Classification internationale des maladies». Il s’agit d’une clé initiée et gérée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui attribue un code à chaque diagnostic.

Le diagnostic CIM peut être saisi directement ou déterminé par la fonction de recherche pour déterminer ou vérifier le diagnostic par des termes médicaux. Cela facilite l’attribution du bon diagnostic CIM ou du groupe de diagnostics CIM et permet d’afficher directement les données et les graphiques correspondants. En quelques saisies, les assureurs obtiennent ainsi des informations pertinentes pour une gestion ciblée des cas.

Ce qu’il faut savoir

La boîte à outils de réintégration ne prend pas de décisions automatisées. Elle soutient l’évaluation des cas de sinistres par des valeurs statistiques comparatives et met à disposition des bases de décision objectives.

La boîte à outils de réintégration ne contient ni noms ni adresses. C’est pourquoi les données de la boîte à outils de réintégration ne permettent pas d’identifier des personnes spécifiques.

Votre interlocuteur

Benjamin Haldimann

Responsable du produit RE-Toolbox