Depuis 1993, l'Association Suisse d'Assurances, respectivement SVV Solution SA, gère un bureau d'estimation de bâtiments dans le canton d'Uri.
L’essentiel en bref
Dans le canton d’Uri, la loi sur l’assurance des bâtiments prévoit une obligation d’assurance et d’estimation pour tous les bâtiments du canton d’Uri.
Tous les bâtiments dont la valeur à neuf est supérieure à 50’000.- CHF doivent obligatoirement être assurés contre les dommages dus aux incendies et aux catastrophes naturelles.
La détermination de la valeur d’assurance doit être effectuée par le bureau d’estimation de bâtiments de SVV Solution SA.
Les transformations, rénovations ou extensions doivent également être annoncées pour estimation.
En vertu de l’art. 14 de la loi sur l’assurance des bâtiments, le bureau d’estimation de bâtiments du canton d’Uri peut transmettre des données d’estimation à la direction des finances du canton d’Uri.
Les propriétaires de bâtiments sont tenus de fournir des renseignements aux organes d’exécution cantonaux et au bureau d’estimation. Vous devez permettre aux collaborateurs du bureau d’estimation d’accéder au bâtiment pour déterminer la valeur d’assurance.
Estimations de la valeur d’assurance
Les estimations de la valeur d’assurance sont effectuées par SVV Solution SA. Vous trouverez icitous les détails concernant l’annonce et le déroulement d’une estimation.
Estimation de la valeur du marché
Sur demande du propriétaire des bâtiments, nous réalisons également des estimations de la valeur du marché dans le canton d’Uri.